Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
13 mai 2013

DE FRISCO A VEGAS 2 : LE RETOUR !

Eh oui ! chose promise, chose due, nous revoilà ! Enfin, moi surtout, parce que les cousines, elles, sont déjà dans les bras de Morphée. On met un e à la fin de Morphée mais personne n'a jamais été foutu de me dire si c'était masculin ou féminin. Alors, si vous avez une réponse, je suis preneur. Parce que, autant vous dire que, si l'idée de sombrer dans les bras d'un bel éphèbe me séduit, celui de m'endormir dans ceux d'une femme me laisse quelque peu de marbre. Et encore, c'est pour rester polie et civilisée.

Bref, cette petite explication de texte terminée, revenons à nos moutons, c'est à dire à nos photos.

Je m'en étais arrêtée à notre escapade dans la Death Valley. Je vais donc reprendre au même endroit. Nous nous sommes arrêtées pour la nuit dans un endroit superbe, Furnace Creek Ranch. Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bien un vrai ranch avec de vrais canassons. Bref, des machins à pattes quoi.

En prime, dans cet endroit idyllique, nous avons trouvé une piscine à une température délicieuse, ce qui nous a permis de faire trempette avant le dîner. Rien de tel pour éliminer la fatigue, tant il est vrai que les vacances sont épuisantes. Perso, j'ai des coups de mou, alors je laisse de temps à autre le volant de notre automobile à Marie-Andrée. Enfin, quand il y a des portions de route en rase campagne, sans feux et pas trop de voies côte à côte. C'est coton à trouver mais on y parvient.

20130512_091938

20130512_083541

Dans cette vallée, outre les cadavres, on trouve un endroit particulier appelé Artist's palet. Ce lieu porte ce nom parce que la roche est déclinée en plusieurs teintes différentes formant une palette de peintre. Une bizarrerie de la nature, et un plaisir pour les yeux.

DSC02506

DSC02498

DSC02504

DSC02505

Après une très courte marche vers le canyon, nous avons capitulé en apprenant qu'il fallait faire un peu plus de 3 km, nous avons donc opté pour la solution piscine et ensuite dîner. Copieux buffet le dîner, mais auvec un prix aussi copieux que le buffet en question. Tout se paie en ce bas monde.

Et ce matin, après le footing matinal de Marie-André (bref le footing en question, mais je n'en dirais pas plus, libre à chacun d'interpréter cela comme il le souhaite...), direction le ptit dej et départ pour Las Vegas et son strip. Vous ne savez pas ce que c'est que le Strip ? Ben vous avez le choix : strip tease, strip poker, etc...

Mais vous n'y êtes pas un brin. Je vous raconterais demain.

En attendant, nous sommes passés à un point de vue appelé Dante's view en partant. Superbe, juges en plutôt.

DSC02523

P5120128

Et voilà, nous quittons la Death Vakkey pour l'enfer du jeu.

A plus tard, les cousines dormant déjà, je vais faire de même. Il est tout de même 2h37 ici !

Bonne nuit les petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
Publicité
Archives
  • 2013
Publicité