Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
9 mai 2013

SAN FRANCISCO REVIENT...

Réveilles toi !

Trêve de plaisanterie, nous voici parties pour ce 2ème jour à Frisco avec un programme chargé.  Nous allons démarrer la journée par une ballade au sommet de Twin Peaks, histoire d'admirer la vue, ou la brume. Pour nous, ce sera la brume !

DSC02170

Bon, comme vous pouvez le constater, on ne voyait pas grand chose. Et comme, en prime, il faisait une température polaire, et j'exagère à peine, nous avons décidé de bifurquer rapidement vers des lieux un peu plus chauds : le quartier hippie

Eh ben c'est vrai ! il en reste encore des échappés de Woodstock, nous en avons rencontrés. Et le quartier est à leur image, un brin déjanté et décalé. 

DSC02216

DSC02217

DSC02200

DSC02203

Et ça, ce n'est qu'un avant goût des choses, parce qu'on trouve des magasins étranges, avec des décors psychédéliques et une fréquentation qui l'est tout autant. Mon côté très rationnel et rangé s'est trouvé quelque peu bousculé par les vitrines.

DSC02197

DSC02190

DSC02191

DSC02194

DSC02195

Il est facile de constater que Marie-Andrée teste tous les plaisirs de ce voyage...

Quel sera donc le prochain ? A moins qu'elle ne soit retenue à Alcatraz. Ils peuvent décider une réouverture en cette occasion. Quand à la boutique d'Herbs, nous n'avons malheureusement pas eu le loisir d'y goûter, Joce nous a formellement interdit d'y entrer. Et comme elle se fachait tout rouge, sans avoir rien consommé, on n'a pas insisté. 

Alors, histoire de se consoler un peu, nous sommes allées fureter du côté d'un vendeur de music. Un endroit magique, on ne voulait plus en sortir. Rien que des vinyls, et de la musique pour nous, c'est à dire des années 60/70/80. Je sais, on est vieux, c'est pas la peine de le dire, je vous entends le penser. Alors la ferme ! Et écoutez la musique, vous ferez oeuvre utile. Le petit monsieur qui la tenait, il devait déjà avoir un certain âge dans les années 70, fort sympathique, vous permettait d'écouter tout ce qui vous faisait envie, juste pour le plaisir. Un vrai bonheur quoi !

Et après, direction la plus vieille librairie du quartier. On comprend pourquoi elle est dans ce quartier...

DSC02212

DSC02204

DSC02211

Ben moi, en ce moment, je deviendrais bien anarchiste. Ou alors, au pays des cow boys, je reprends mon vieux rêve d'être tueur à gages. Je crois que j'ai déjà des victimes potentielles à l'esprit ! Peut être qu'il y a une académie pour devenir tueur au pays de l'oncle Sam. Allez savoir !

Nous avons terminé notre tour de quartier par une vision sur la plus belle paire de jambes qu'il soit donné de voir ! 

DSC02215

Cette vision ayant fortement impressioné Joce, elle nous a fait un malaise. Il a fallu appeler les pompiers. Heureusement on a trouvé une borne d'appel pour ces soldats de l'extrême à proximité.

En y réfléchissant bien, peut être qu'elle voulait simplement voir les pompiers... Ah, le prestige de l'uniforme ! N'empêche que nous, il a d'abord fallu qu'on comprenne le fonctionnement de la borne. Et c'était pas gagné ! Heureusement que Joce n'avait rien de grave. On a fini par abandonner l'appel, on n'a toujours pas compris comment ça fonctionnait. Ah ces frenchies ! Pas un pour rattraper l'autre.

DSC02224

Après toutes ces émotions, et histoire de permettre à Marie-Andrée de retrouver ses esprits, direction le Golden Gate Bridge. Un peu de grand air et la brise du large, vivifiante, lui feront oublier les vapeurs des herbs contenues dans les pipes. Je lui avais dit qu'il ne fallait pas avaler n'importe quoi. Elle aurait du m'écouter...

Donc, le Golden Gate. Un monument, et pas seulement à San Francisco. Il est aussi connu que la tour Eiffel. Savez-vous qu'ils le repeignent en permanence histoire de le tenir toujours dans un état optimal. Je vous dis pas la note de peinture, ça doit être costaud.

Bref, ce pont, magnifique. Tellement beau qu'il est difficile de trouver les mots pour le décrire. 

DSC02233

DSC02227

DSC02231

Ce qu'il y a de bien au Golden Gate, c'est que vous pouvez faire un peu de sport !

Après la tentative sur Muscle Beach à Santa Monica il y a 2 jours, les cousines se sont essayées à ce nouvel exercice oh combien difficile et complexe. Jugez en plutôt, et ne riez pas car si Marie Andrée y parvient avec une facilité déconcertante, pour Joce c'est un peu plus compliqué. Pourtant elle a l'habitude de soulever du poids la cousine, avec les meules qu'elle transporte toute la journée. Ou alors elle a menti et elle ne transporte que du fromage râpé !

DSC02239

DSC02237

Bon, après tout ça, faudrait voir à être un peu sérieuses les filles. On a une ville à visiter je vous rappelle, faudrait cesser de faire joujou avec tout ce qui se présente.

D'un coup, je me suis dit que j'étais un peu teigne, parce que ce jeu là, au moins, il est inoffensif. C'est pas comme la fumette !!!!!!!

Embarquement immédiat, direction le port où le Cable Car nous attend. Une institution ici ! Il est ancien, pittoresque, mais par contre on se pèle. Ils ont oublié le chauffage ! C'est des grands malades ici, ils t'annoncent qu'il fait 54 degrés mais tu t' aperçois qu'ils parlent en Farheneit et qu'il faut traduire.

Alors pour que tout le monde comprenne bien, j'explique :

Vous prenez votre tempéature, vous retranchez 32, et pas 1 de moins ou de plus, vous multipliez par 5 et vous divisez par 9, et ça vous donne des degrés normaux pour gens de notre bonne vieille europe. Ben c'est là que vous vous rendez compte que ça fait très peu, environ 12, et vous entrez dans la première boutique venur histoire de vous acheter un truc qui vous permettre de survivre encore quelques petites heures.

DSC02252

DSC02260

DSC02262

DSC02275

DSC02250

Voilà pour ce soir. Le reste sera pour demain car votre serviteur est fatiguée. Et ça fait déjà une heure que les cousines ont rejoint les bras de Morphée, alors faudrait pas pousser, il n'y a que moi qui bosse ici. Ca commence à bien faire.

See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah je vois que vous avé expérimenté le quartier hippie, San Francisco est une ville magnifique, en espérant que vous avez quand même apprécié son charme branchouille malgré le temps mitigé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
M
il faudrait dire a la joce de sourire sur les photos
F
Marie Andrée a l'habitude, mais laisse pas Joce fumer n'importe quoi!
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
Publicité
Archives
  • 2013
Publicité