Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
8 mai 2013

SAN FRANCISCO

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
San Francisco s'embrume
Quand San Francisco s'allume
San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

DSC02140

DSC02138

DSC02143

 

 

C'est sur ces paroles que nous avons effectuée notre première halte à San Francisco, avec la musique de Maxime LeForestier résonnant dans nos oreilles et dans nos coeurs. Beaucoup de souvenirs sur cette chanson, et un brin de nostalgie de notre jeunesse envolée...

Nous aovns même eu la chance de rencontrer la propriétaire des lieux qui, avec un grand sourire, nous a demandé si nous étions français et nous a confirmé, en français je vous prie, que c'était bien "la maison bleue".

Un premier petit bonheur en arrivant dans cette ville que j'adore. Le 2ème passage obligé a été pour Lombard Street, ses maisons, ses fleurs, et ses virages... Joce en hurle encore !

DSC02145

DSC02149

DSC02151

Après toutes ces émotions, direction le Pier 39 pour un petit tour sur ces docks entièrement réhabilités. C'est de là que nous partirons pour Alcatraz dans 2 jours. En attendant, pour se remettre de ses émotions, Joce a décidé qu'elle avait droit à une petite compensation, et elle nous a entraînées dans le haut lieu du chocolat à San Francisco.

DSC02163

DSC02159

DSC02160

Bon, après cette pause gourmande, elle a enfin accepté de prendre la pause. C'est vrai qu'elle risquait le surmenage !

DSC02156

Et comme il faisait un brin frisquet, Marie-Andrée a décidé qu'il convenait de se réchauffer. On lui a proposé le coin d'un feu à l'intérieur d'un restaurant, et voici ce qu'elle nous a opposé, disant que rien n'était mieux pour prendre quelques degrés !!! Costaud la cousine !

DSC02161

Après qu'elle se soit réchauffée, au moyen de vins californiens, on a enfin réussi à l'entraîner diner. Une découverte : le clam chowder. Excellent et revigorant. Ca au moins ça réchauffe.

DSC02165

 

Voilà pour notre première soirée à Frisco. Demain est un autre jour....

Publicité
Publicité
Commentaires
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
Publicité
Archives
  • 2013
Publicité