Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
10 mai 2013

DERNIER JOUR A SAN FRANCISCO

Ca y est, nous avons passé notre dernière soirée dans cette ville extraordinaire qu'est Frisco. Nous sommes passées de quartiers en quartiers, au gré de nos envies, sans grande logique sinon le plaisir de flâner dans un ville où il fait bon vivre.

Quand je dis cela, je ne parle pas du climat, car ON SE GELE ! Y'en a qui ramènent des souvenirs, nous on va ramener des pulls et des vestes, car, plus le temps se rafraîchit, plus on en achète pour superposer les couches. Pas étonnant que les otaries aient élu demeure dans cette ville, il y fait un froid polaire.

Et le 1er qui me dit que les otaries ne vivent pas en milieu polaire, je lui en fait bouffer une, et entière ! Alors tenez-vous bien, because on n'a pas pesé les bestiaux, mais, à vue de nez, ils pèsent plus d'une tonne chacun. Alors courage..., ou taisez-vous et arrêtez de penser !

DSC02324

Ce matin donc, après un petit déjeuner bien mérité, et les activités de ménagères des cousines, départ en direction de Sausalito, de l'autre côté du Golden Gate Bridge. Outre le fait de découvrir un des villages les plus pittoresques de californie, il y avait le plaisir de traverser enfin ce pont mythique qu'est le Golden Gate. Et bien c'est fait, et même 2 fois ! Parce qu'il a bien fallu revenir...

Direction donc Sausalito où nous voulions voir ces maisons sur pilotis, jadis habités par des artistes, aujourd'hui propriétés de Bobos quelque peu fortunés. Comme d'habitude, on a un peu tourné, tout ça parce que Marie-André avait, comme à son habiture, un peu forcé sur l'herbe de sa tisane matinale et n'avait pas lu le guide dans sa totalité. Impossible donc d'avoir une adresse précise, jusqu'à ce que je décide, moi, votre serviteur, de lire le guide.

Ils avaient du rajouter des pages entre la lecture de la cousine et la mienne parce que moi, j'ai trouvé de suite. Allez comprendre !

DSC02331

DSC02332

DSC02339

DSC02345

DSC02346

Superbe ce village. On a trouvé cette maison à vendre pour 325000 dollars. On a été tentées mais Joce a dit que c'était pas possible, le fromage allait pas se conserver avec autant d'humidité. Et en plus Marie-Andrée risquerait de passer à l'eau suite à une pipe trop dosée. Alors on a renoncé.

Et, pour se consoler, on a découvert une boutique extraordinaire dans laquelle on a fait des folies. Il y avait des bonbons partout. Elles voulaient tout goûter les cousines. Heureusement que je les ai retenues. Un vrai cerbère ! J'ai raté ma vocation.

DSC02329

Après avoir plongé les mains dans tous les tonneaux avec délicatesse, nous avons enfin repris la voiture. Direction Twin Peaks. Nous y étions déjà allées hier matin mais comme il y avait une brume d'enfer, on ne voyait rien. Alors profitons du soleil d'aujourd'hui. La vue depuis là-heut est fabuleuse.

DSC02378

DSC02352

DSC02363

Après cette petite escapade, direction le Pier 33, à l'embarcadero, pour prendre le bâteau. Direction Alcatraz et sa prison pour une visite guidée. Nous allons pouvoir visiter la cellule d'Al Capone... et des autres, mais ceux là je ne les connais pas et je ne me souviens déjà plus de leurs noms. J'ai la mémoire qui flanche... Ca doit être les herbes que Marie-André me donne pour le rhume. Je ne sais pas ce qu'elle met dedans mais je suis sûre que c'est pas net !

On débute la visite par un accueil chaleureux où on vous explique les règles. Il y en a une palanquée, mais j'ai retenu celle-ci, la numéro 5 :

5. PRIVILEGES. You are entitled to food, clothing, shelter and medical attention. Anything else that you get is a privilege. You earn your privileges by conducting yourself properly. "Good Standing" is a term applied to inmates who have a good conduct record and a good work record and who are not undergoing disciplinary restrictions.

A vos traductions bravec gens car ici personne ne doit ignorer les règles !

DSC02387

DSC02379

DSC02384

Après ces premières réjouissances, la cousine et moi avons décidé de tester la vie en cellule. Ben c'est pas top ! Et le confort était rudimentaire à cette époque. En plus, fallait pas être bégueule parce que, comme les cellules se faisaient face, les toilettes aussi ! Et pas l'ombre d'une cloison ou d'un simple rideau pour cacher ce lieu d'aisance ! Au vu et au su de tous. Remarquez, ça a un côté pratique, vous pouviez bavarder avec le voisin d'en face tout en vacquant à vos petites occupations.

DSC02423

DSC02390

DSC02405

DSC02410

Charmant petit nid, n'est-il pas ? Heureusement, il y avait les parloirs pour distraire les prisonniers, 1 à 2 fois... par an ! Et ils avaient de la gueule les parloirs, je vous le dis moi. Vous risquiez pas, ne serait-ce que d'éffleurer malencontreusement celui d'en face. Jugez plutôt !

DSC02413

Alors, histoire de s'occuper, les prisonniers faisaient de menus travaux. Certains faisaient même du crochet ! Difficile à croire, et pourtant vrai !

Mais d'autres avaient opté pour la peinture ou le dessin. Je ne sais pas si on peut dire qu'ils avaient du talent, mais au moins cela les occupait. Et ils ne se piquaient pas d'être des artistes, comme une personne de ma connaissance dont la seule qualité est de vouloir barbouiller. Mais qu'au moins elle fasse comme ces prisonniers : s'occuper sans s'imaginer avoir du talent et être une artiste !

Bref, après cette petite virée sur l'île d'alcatraz, nous avons décidé d'aller diner du côté de Castro, histoire de voir un brin de monde et d'animation, autre que des touristes français qui sont légion ici. A croire que la moitié de la france s'est retrouvée à San Francisco !

DSC02436

DSC02434

DSC02435

Après un diner fort sympathique, nourriture américaine typique, à savoir : fried chicken, coleslaw et mashed potatoes, le tout arrosé de diet coke, nous voilà rentrées à l'hôtel où, comme d'hab, les cousines se sont mises à pioncer en me laissant faire tout le boulot à leur place. Et après elles râlent parce que mon humour est grinçant ! Je t'en foutrais moi, du grinçant. Non mais, qui c'est qui reste réveillée jusqu'à point d'heure pour relater nos journées. Hein, qui c'est ?

Bon, d'accord, je rigole. C'est vrai que je dors pas. J'ai un peu des soucis et 2 emmerdeuses qui tournent dans ma tête la nuit. Alors faire ce blog m'occupe. Parce que, même les tisanes psychédéliques de Marie-Andrée n'arrivent pas à me rendre zen. Je crois que je suis hermétique à l'herbe. Je suis déçue, depuis le temps qu'on me promet des éléphants roses au plafond, je vois jamais rien ! Va falloir me donner autre chose à fumer que du thym et de la ciboulette les filles. Passez au moins au persil !

Sur ces bonnes paroles, je vous la souhaite bien bonne, la nuit, même si, chez vous qui nous lisez, il est 10H30 du matin et que vous devez être en train de bosser. Enfin pour ceux qui bossent parce que certains préfèrent le sponsoring pôle emploi, ça permet de se dédouaner de ses obligations. Et paf ! Ca c'est fait !

Demain, départ pour les séquoias de Yosémite Park. Je vous raconterais comment je suis arrivée à monter au sommet du plus grand en un temps record et avec une facilité déconcertant. Si, si, je vous raconterais, mais demain §

See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ceci me rappelle des souvenirs... <br /> <br /> Les arbres à Yosémites sont impressionnants mais attention aussi aux ours, genre grizzlis pas très avenants!
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
Publicité
Archives
  • 2013
Publicité