Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
19 mai 2013

UNE ESCALE EN ARIZONA

Etat du Grand Canyon, l'Arizona est notre terre d'accueil pour ces 2 jours. Notre périple dans l'ouest américain tire à sa fin, nous allons demain rejoindre Las Végas pour nous envoler dans 2 jours pour NYC. Une brève escale de 5 jours dans l'est pour faire découvrir aux cousines cette ville que j'aime tant : the big apple, ou la ville qui ne dort jamais.

Ben nous non plus, on ne va pas dormir beaucoup, on n'aura pas le temps. Là-bas, nous attend un appartement en plein coeur du Village, sur Bleecker Street. Mais nous vous raconterons cela plus tard. Pour l'instant, revenons au Grand Canyon.

Outre le côté majestueux de cet endroit aux rochers rouges sculptés par le fleuve Colorado, nous avons croisé des bestiaux au demeurant forts sympathiques, mais néanmoins imposants, surtout pour le mâle, hérissé de ses bois.

DSC02841

DSC02860

Et Monsieur était sagement couché sous ses arbres. Tranquille !

Ce matin, comme prévu, direction l'héliport pour un survol du canyon en hélicoptère. Un hélico français, comme nous l'a gentiment fait remarquer notre pilote, un jeune homme fort mignon au demeurant. Marie-Andrée l'a certainement vu plus que moi, elle était à ses côtés. Y'a de la veine que pour les canailles !

Bref, cocorico donc, notre hélico était français. Je ne suis pas sûre que ce détail ait rassuré Joce, mais bon, elle n'a rien dit et s'est juste contentée de vérifier que sa ceinture était bien attachée.

Comme quoi, on est encore capable de fabriquer des trucs que même les ricains nous achètent dans notre bonne veille france. Dommage que ce soit aussi rare.

DSC02823

DSC02811

DSC02814

DSC02815

DSC02822

Ca vous donne un petit aperçu du fleuve Colorado, à 1,6 kilomètre de profondeur. Ben non, Joce, c'est pas des miles, pas des pieds, ni même des euros ! Faut suivre un peu la cousine...

Il parait, enfin on en est même certaines parce qu'on l'a vérifié, que le Grand Canyon fait partie des merveilles du monde naturel. Pas la même chose que les 7 merveilles du monde. Ne confondez pas ! D'ailleurs, qui est capable de nous dire quelles sont les 7 merveilles du monde hein ? Allez-y,  nous attendons. Parce que moi, je le sais !

DSC02848

 

DSC02843

DSC02846

DSC02847

Bon, encore une fois, devinez donc qui se colle tout le boulot de ce blog, pendant que ces dames sont allées se prélasser dans un jacuzzi. Décidément, y à pas de justice. Tout ça parce qu'elles étaient vexées de ne pas connaître les 7 merveilles du monde. C'est ben trop injuste !

Je conduis, je traduis, je prends les photos, et en prime je bosse. Faut tout faire ici ! Zut de zut ! Puisque c'est comme ça, je vais me mettre en grève, na !

DSC02856

DSC02850

DSC02853

DSC02854

DSC02855

Les couleurs sont extraordinaires, la nature fait décidément des merveilles que même la main de l'homme ne parvient pas à détruire. Ce canyon est impressionnant, vertigineux et fascinant à la fois. Il hypnotise littéralement, comme à faire rentrer le visiteur dans l'histoire de cette terre.

J'ai lâché les cousines 5 minutes, elles en ont profité pour cultiver leur côté narcissique en se prenant mutuellement en photo. Vous remarquerez toutefois qu'elles ne se sont pas risquées derrière les barrières. Faudrait voir à pas pousser tout de même. Il est beau ce canyon, mais on va pas aller en mesurer la profondeur !

 

P5190386

P5190390

Bon OK, Marie-Andrée a tenté de vivre dangereusement, mais remarquez quand même qu'elle ne s'est pas éloignée de l'arbre et qu'elle le tenait fermement. C'est un signe !

Je vous le dis : courageuses mais pas téméraires les cousines.

Bien, ces 2 petites journées au Grand Canyon touchent à leur fin. Demain nous reprenons la route pour une ultime journée à Végas et une nuit dans l'enfer du jeu. Au passage, nous ferons une halte chez les chercheurs d'or. La chance ne nous ayant pas souri dans les casinos, peut être que nous allons tomber, par hasard, sur un vieux chercheur d'or mal rasé, édenté et plein de boue sous le charme duquel l'une de nous tombera. On peut d'ailleurs se demander si ce sont les charmes de l'orpailleur qui attirent, ou la valeur de ses pépites. Allez savoir ! Si pépites il y a, en nombre suffisant, Joce veut bien quitter ses fromages et immigrer au pays de l"oncle Sam pour venir s'occuper de son vieux chercheur d'or. Ah la fidelité !

Sur ces bonnes paroles, je vous dis See you soon.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DES SAVOYARDS A TRAVERS LE NOUVEAU MONDE
Publicité
Archives
  • 2013
Publicité